L'ostéopathie et la prévention

Pourquoi consulter votre ostéopathe en prévention ?

Des traumatismes, physiques ou émotionnels, anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieures années après.

L'ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu'il est responsable de son capital santé, qu'il peut préserver par un suivi ostéopathique régulier.

 

Chez les seniors, l’ostéopathie est un excellent moyen de prévention contre l’arthrose et les raideurs car l’ostéopathe travaille sur la mobilité de l’ensemble du corps. Ainsi, par des manipulations douces et adaptées à chacun, l'ostéopathe peut vous aider à optimiser votre capital santé, et maintenir une autonomie maximale.

Chez le nourrisson, même si la grossesse et l’accouchement se sont déroulés sans aucunes difficultés, votre enfant à tout de même passé 9 mois dans un endroit confiné, replié sur lui-même surtout durant les derniers mois :vous ne le voyez peut - être pas, mais il a subit des pressions durant ce laps de temps, également pendant l’accouchement par les contractions de l’utérus. Et vous, la maman, votre corps a changé et vous venez d’accoucher : des modifications de l’ensemble du corps ont eu lieu, votre utérus a multiplié sa taille par 500, votre centre de gravité s’est modifié et votre corps a du s’adapter.

Ce principe est le même chez l’adulte ou l’enfant, suite à un traumatisme par exemple une chute, un accident: même si vous « n’avez rien », le corps lui, se souvient  et compense …

 

Venir chez son ostéopathe  avant l’arrivée des douleurs, permet tout simplement de les éviter quelques semaines, ou quelques mois plus tard.

 

Je vous conseille la lecture des articles suivants :